Au 19ᵉ siècle, il n’y a pas d’église à Beutre : il faut se rendre au bourg, à 6 kilomètres.

En 1875-1876, les 200 habitants de Beutre veulent leur propre chapelle pour ne pas avoir à parcourir cette distance en toute saison. Le Conseil municipal refuse de s’associer à cette construction considérant que celle-ci présente un caractère exclusivement privé. Les habitants du quartier décident de procéder par souscription, à savoir de recueillir des dons privés pour financer la construction. Plus de 200 futurs paroissiens y participent. Les fonds collectés permettront la construction de la chapelle Notre-Dame de Beutre dans un style néogothique entre 1876 et 1879.

Durant la Seconde Guerre mondiale, une partie de la chapelle de Beutre est partiellement détruite suite aux nombreux bombardements, notamment les vitraux anciens. Le Conseil municipal décide des travaux de restauration en date du 13 avril 1946. De nouveaux travaux de restauration-ravalement sont opérés en 1965. La cloche, présente jusqu’alors, n’est pas réinstallée.

Fermée à la suite d’un arrêté de péril dans les années 1990, la chapelle de Beutre a été restaurée par la Ville en 2018. Elle a accueilli, suite à cette restauration, quelques événements culturels, dont le Beutre Inscape Game qui a réuni plus de 100 participants.

Une question : pourquoi les joints des vitraux sont blancs ? Réponse : vers 1960, la chapelle est alors en mauvais état et un sous-lieutenant qui faisait son service militaire sur la base aérienne 106 a trouvé intéressant de faire des vitraux en ciment et verre pour lui donner un peu de cachet.